Aller au contenu

À propos

Agir contre le changement climatique grâce à une alimentation plus saine et plus durable.

Présentation

De nouvelles attentes et préoccupations s’expriment dans les transformations des modes de consommation. Concilier l’impact économique, social et environnemental des activités humaines est un défi clé pour l’avenir de la planète.

La transition vers une alimentation plus saine et plus durable est un enjeu majeur pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cela demande une approche systémique intégrant de nombreux champs disciplinaires, de la technologie à la philosophie, en passant par l’alimentation.

Le projet Alimentation durable vise à sensibiliser le grand public sur l’impact de notre alimentation sur l’environnement et notre santé afin de lui donner les clés pour agir grâce à une alimentation plus saine et plus durable.

Affiliation

Ce site ainsi que les prestations qui y sont proposées sont supervisés par l’Observatoire national de l’alimentation végétale (ONAV), dont le conseil scientifique rassemble des scientifiques et des professionnels de santé (médecins, pharmaciens et diététiciens) spécialistes des alimentations majoritairement végétales et de la nutrition humaine.